Sortie matinale au Touroulet

Publié le par Baptiste

Sortie matinale au Touroulet

Profitant de cette matinée ensoleillée , je me décide a partir au Touroulet , un affluent de La Côle ou , m'avez ton dit , quelques truites et chevesnes se plaisaient . Ni une , ni deux , je prend des teignes et démarre mon 102 , récalcitrant a démarrer ( il va falloir que je change les segments ) . Je pars de mon village pour me diriger vers La Basse Pouyade , petite bourgade de Chalais , où j'ai passé mon enfance .

Donc , a mon arrivée , je décide de me mettre au pont de Sausse , un autre lieux-dit .M’avançant , canne dehors vers ce petit ruisseau , je constate qu'il n'y a pas d'eau , ou presque .

Sortie matinale au Touroulet

Là je vous assure il n'y a que 5 cm d'eau , et c'est tous le long comme sa , sauf quelques trous qui ne font guère plus de 40 cm . Même au minimum de fond , mon bouchon n'était pas droit . Encore le manque d'eau sa peut aller , mais il n'y a pas de courant non plus , juste la sous le pont mais ce n'est pas trop pêchable de par la hauteur du pont , de la difficulté pour y accéder et qu'il n'y est pas d'eau non plus . J'avais l'impression de pêcher dans un fossé .

Sortie matinale au Touroulet

Je tente ma chance quand même, j'inspecte discrètement tous les trous en espèrent que je me fais de fausses idées . Un instant , j'y et cru . Dans un trou bordé de racines , de grand remous se font , comme un beau poisson qui , m'ayant vu , veut se cacher mais reste a moitié empêtré dans les racines qui sont comme des barreaux de prison pour lui . Le sable teinte l'eau et il me faut attendre pour voir quelque chose . Je me cache derrière un arbre et j’attends que l'eau redevienne claire . Je regarde et quelle déception en voyant que ce n'était qu'un petit ragondin qui se la coulée douce au bord de son terrier et qui a pris peur en me voyant .J’enrageais contre cette bestiole qui fait des trous partout et qu'on ce casse la gueule a cause de ses galeries dans la berge . J'ai quand même continué ma pêche, sans le moindre succès . Très peu d'eau , pas de courant , une eau très clair , c'est vraiment pas génial pour piqué du poisson . C'est dommage car ce n'est pas les cachettes potentiel qui manque si il n'y avait ne serait-ce que 40 cm d'eau de plus . En tout cas, se qu'on m'a dit n'a pas était avéré, ni truites ni chevesnes . Je me dit qu'en même que ce n'est qu'un petit affluent et que les poissons ni font pas légion . Plus tôt dans le mois, il y avait surement quelques choses a faire , mais bon tant pis , sa ma fait du bien de revenir par l'à-bas .

Pêchement vôtre .

Sortie matinale au Touroulet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article