Belle Zébrée au vif .

Publié le par LOU-PEYCHOU TEAM 24

Belle Zébrée au vif .

Cet après midi , malgré le froid et le vent , je suis parti tenter le sandre au vifs a fond . Pour cela j'embarque ma Markor Riviera avec un scion souple et un bas de ligne de 1 mètre en fluorocarbone 60/100 accroché a un hameçon simple VMC Spécimen taille 2 . Le corps de ligne est un nylon 35/100 destiné a la carpe , suffisamment solide pour tenir un des 2 brochets métrés du cet étang . Je prend également une petite canne a coup télescopique de 3 mètres pour pêcher les vifs sur place .

Après avoir 5 gardons de 13 cm environs et quelques petites perches d'une dizaines de centimètres , j’esche un gardon avec le simple en lui clouant la bouche et je lance prés d'un arbre immergé .

2 heures passent et je commence a me dire que le vif et trop gros pour le sandre mais je continue a pêché du gardon pour passer le temps .

Au centre de l'étang , il commence a y avoir des chasses , les poissons font éclater la surface de l'eau et j’entends une petite tirée sèche sur mon frein de moulinet , qui bien sur est desserré a fond . Je jette littéralement ma petite canne a coup et prend ma Markor ou le moulinet recommence a chanter , en serrant le frein du moulin je ferre a l’équerre . Je crois a un brochet mais le combat et plutôt mou alors mon opinion ce dirige vers un sandre jusqu’à ce que je vois de magnifiques nageoires orangées .

Manque de bol j'ai encore oublié mon appareil photo , alors pas de photo de la bête dans l'eau . Je la sort et la pose sur mon veux sac a dos détrempé d'eau .

Belle Zébrée au vif .
Belle Zébrée au vif .

Verdict : 40 cm et grasse comme un melon . Elle a bien défoncé ce pauvre petit gardon .

J'ai relancé un autre vif mais je n'aurais que cette prise de la journée , mais quelle prise !

Belle Zébrée au vif .

Jamais j'aurais cru attraper une aussi jolie perche dans cette étang , pourtant j'avais tenté le leurre dans les chasses mais rien n'y a fait . Décidément les poissons de cet étang n'aime ni le plastique ni la ferraille . Le vif est c'est tout . Il va tout de même falloir que je tente le mort manié .

Un petit bisou et repart voir tes copines .

Un petit bisou et repart voir tes copines .

Belle Zébrée au vif .

Pêchement Votre !

Belle Zébrée au vif .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article