Ma copie du Divinator de Biwaa

Publié le par LOU-PEYCHOU TEAM 24

Tous le monde connait le Biwaa Divinator , un leurre très efficace sur maitre esox mais aussi très cher ( environ 14€ , sa pique! ) .

Divinator

Divinator

Alors perso je me suis dit que j'allais me fabriquer une mauvaise copie .

J'ai donc pris un Mister Twister Mister Mino de 15 cm couleur Fario , un leurre a corps creux , ce qui est recommandé pour que l’émerillon tourne correctement . Ce leurre n'est pas très cher si vous savez ou les trouver .

Ma copie du Divinator de Biwaa

Il faut également une tête plombée a hampe courte ou longue c'est vous qui voilez . Environ 10 ou 14 gr .

Ma copie du Divinator de Biwaa

Un triple de bonne qualité et de bonne taille , entre n4 et 0/2 je pense .

Ma copie du Divinator de Biwaa

Un plomb torpille fendu du grammage que vous souhaitez , le plomb torpille sera installer sur la hampe de la tête plombée pour équilibré le leurre et rendre sa nage plus planante , et est bien pratique car sa forme permet de ne pas trop abimé le leurre .

Ma copie du Divinator de Biwaa

Ensuite du fils d'acier et de la tresse .

Ma copie du Divinator de Biwaa
Ma copie du Divinator de Biwaa

Et enfin une palette de la taille de votre choix , moi c'est une palette d'une vieille cuiller bas de gamme qui a rouillé dans son coin , et un émerillon avec son anneau brisé .

Quand l'appareil photo veut pas il veut pas .

Quand l'appareil photo veut pas il veut pas .

Vous n'avez plus qu'a pincé le plomb torpille sur la tête plombée , l'installer sur votre leurre , faire une empile avec du fils d'acier et votre triple et le placer a 3 cm au bout de la queue .

Installer la palette sur l'anneau brisé relier a l’émerillon que vous attachait avec de la tresse a la tête plombée en utilisant une aiguille a locher et faire un bon nœud .

J'utilise de la grosse tresse pour attacher la palette car c'est bien plus facile de la nouait a la TP qu'en utilisant la crinelle d'acier .

Qualité pourri
Qualité pourri

Qualité pourri

Et voila un leurre imitant un divinator qui demande qu'a ramasser des coup de dents de beaux becards .

Vous pouvait aussi mettre de l'attractant a l’intérieur , la palette ce chargera de bien le diffuser .

Défaut du mien : anneau brisé trop gros , finition très bof mais bon je n'avais que sa sous la main et il pêche plutôt pas mal .

Pêchement Vôtre .

Ma copie du Divinator de Biwaa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article