Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .

Publié le par LOU-PEYCHOU TEAM 24

Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .

En ce moment je ne pêche pas beaucoup a cause de problèmes de santé .

Il y a quelques jours je me suis quand même décidé a partir traquer le black Bass avec cette chaleur .

Je prend ma Markor Tonic Cast a qui j'ai viré le vieux moulinet Seagull pour lui mettre le Monnerie Pêche qui me servait de moulinet au coup , qui par ailleurs et super même pour du lancer car fluide comme il faut .

A l'étang au Bass , je commence avec une petite cuiller a truite numéro 3 , et choppe 3 petits bass bien excités qui me l'attaque en surface . Je voyer des Black plus gros suivre mais les petits , plus rapide , se jeté dessus .

Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .

Je fais le tour de l'etang comme sa en loupant quelques autres petits Black Bass .

En aillant marre des petits je tente le Sakura Slit Shad de 10 cm Marron a ventre bleu .

Voyant des sauts de poissons au niveau des roseaux , je décide d'y jeter mon leurre , mais rien y fait , été-ce des carpes ou simplement des bass qui refuse mon leurre ???

Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .
Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .

Partant vers le coin a beau Bass de l'étang , je vois un groupe d'alevins devant un genre de buisson immergé , et la qu'en vois-je sortir ?! Un ÉNORME poisson qui les attaque comme un bourrin , mais c'est quoi sa ?? Un monstrueux bass ?? Un Brochet qui vie ici depuis belle lurette ?? Bonne question . En tous cas j'ai essayer mon leurre et rien ni a fait , j'en est même changer pour un plus petit ( 8 cm ) en me maudissant de pas avoir pris mes LS imitation alevin .

La frustration de voir un aussi gros poisson sent pouvoir l'attraper ou même définir ce que c'est !

La cache du " monstre "

La cache du " monstre "

Ne le voyant plus chasser dans les alevins je me dirige vers le tremplin de WaterJump , toujours avec mon Slit Shad . Aux premiers lancers je rameute un groupe de tout petit bass qui essaye de le mordre , le long d'un tuyau immerger . Je lance en diagonale de l'autre coté du tremplin , et la le choque dans la canne , un bon gros bass bien ventru a mordu , il me fait des chandelles de malade et après un combat d’environ une minute ( fallait bien l’empêcher de s’emmêler dans le tuyau immergé ) il se décroche a moins d'un mètre de moi après une magnifique chandelle .

J’étais quand même heureux d'avoir vu un aussi joli bass dans ce petit étang .

Tremplin
Tremplin

Tremplin

Continuant pendant 30 minutes avec les même leurres , je prend une cuiller vaironné Suissex , en laquelle je ne crois pas du tout .

Pourtant cette cuiller ma rapporté 2 petits bass bien gloutons et un Black Bass , correcte pour le lieu , qui a fièrement combattu . Ce petit salopiaud ma même casser l'emboitement de ma vieille Markor alors que mon frein de moulinet était bien réglé ( en même temps cette emboitement en avait marre de vivre )

Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .
Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .
Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .
Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .

Par contre quelle chienlit d’enlever ses multiples hameçon de la bouche de ces magnifiques poissons . Mais ils sont tous partit avec le minimum de blessures et avec la chaleur qu'il fait je les décrochent dans l'eau . Je ne doute pas sur leur chance de survit .

Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .

J'y suit revenu 2 jours après avec ma petite canne a truite ( qui est très vaillante d'ailleurs ) qui m'a rapporter le plus gros bass sortit de cet étang , 32 cm avec une cuiller a truite numéros 2 dorée en surface , comme quoi ! Au même endroit que celui sur la photo a la Suissex .

Voila , Pêchement Vôtre .

Grosse Chaleur = Bass qui s'énervent .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article