Nouveau materiel truite au lancer ( partie 1)

Publié le par LOU-PEYCHOU TEAM 24

Cette année le toc sa suffit , c'est bien marrant mais je m'ennuyer un peu et sa n'a pas trop fonctionné par chez moi depuis l'ouverture . J'avais auparavant une canne en fibre jaune fluo , c'est indestructible mais c'est aussi une véritable nouille donc 1 ferrage sur 2 de louper . Je me suis donc décidé a acheter une canne plus adaptée a la recherche de truites petites a moyennes de mes cours d'eau préférés . Mon budget étant très limité , je suis aller chez mon détaillant préféré . J'avais 2 exigences : une canne entre 1.65 et 1.90 mètres , une puissance assez polyvalente . Mon choix c'est porté sur la SC Spin 180 Light de chez Grauvell .

Nouveau materiel truite au lancer ( partie 1)
Nouveau materiel truite au lancer ( partie 1)
Nouveau materiel truite au lancer ( partie 1)
Nouveau materiel truite au lancer ( partie 1)

J’étais plutôt sceptique par rapport a cette canne car je connait la finition Grauvell , mais elle rentré dans mon budget ( 45 € en réduction a 24 € ) , son action est plutôt raide mais pas trop , ce qui est bon pour l cuiller mais aussi pour le poisson nageur . Sa puissance est de 3-12 gr ce qui est suffisamment large pour pêche de belle truite avec des leurres conséquent tout en prenant du plaisir avec des petites . Elle possède des anneaux SIC ( 5 anneaux au total ) , un blank mousse et un porte moulinet a visse , et est 100% carbone ce qui promet de la légèreté . Pour être légère , elle est légère , uniquement 80 gr ce qui est un vrai plaisir en cour de pêche , on ne la sens même pas !

Nouveau materiel truite au lancer ( partie 1)
Nouveau materiel truite au lancer ( partie 1)

Elle possède également quelque chose de très pratique qui ne se trouve malheureusement pas sur toutes les cannes du marché , un accroche-leurre pivotant juste avant le blank en mousse . C'est un gadget super sympas , au lieu d'accrocher son leurre sur un anneau , ce qui ne lui fait pas du bien , on peut le placer sur cet accroche-leurre ce qui éraflera que très légèrement de temps en temps la peinture de la canne a cette endroit la , ce qui n'est pas bien grave .

Nouveau materiel truite au lancer ( partie 1)

Comme je le disais plus haut , ce que je pourrais reprocher a cette canne c'est la finition qui est vraiment bof , la peinture a quelques éclats , la colle des anneaux est apparente , au moins on vois que c'est bien collé .

Nouveau materiel truite au lancer ( partie 1)

Elle m'a permis de prendre quelques truite fario et arc en ciel et je trouve son action très bien .

Elle cumule la légèreté , une bonne taille pour la plupart des cours d'eau a truite , une action qui vaut le détoure et un prix très raisonnable pour ce qui privilégie le rapport qualité/prix au finition esthétique même si je trouve sa couleur argent et ses ligatures verte relativement jolies et je la conseille a tout ce qui on une petite bourse .

Pêchement vôtre .

Nouveau materiel truite au lancer ( partie 1)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article