Nouveau materiel truite au lancer ( partie 2)

Publié le par LOU-PEYCHOU TEAM 24

Nouveau materiel truite au lancer ( partie 2)

2eme partie de mon nouveau matos pour la truite au lancer . Dans la première partie je présenter la canne , maintenant c'est le tour du moulinet . Le Shimano Hyperloop 1000.

Comme d'habitude je me suis fixé un petit budget ( 20€) en partant chez mon détaillant . Je l'avait déjà vaguement repéré et j'ai donc charger une connaissance de me le prendre . Arriver a la maison j'ouvre la boite et la je me rend compte d'une chose , " Attend , c'était pas un frein avant ?" Est bien non ce n'est pas un frein avant , tant pis , moi c'est pas vraiment ce qui me dérange , j'arrive plutôt bien a gérer les frein arrière .

Nouveau materiel truite au lancer ( partie 2)
Nouveau materiel truite au lancer ( partie 2)

Que dire de ce moulinet , c'est un Shimano , gage de qualité , possède 1 roulements ( sa me suffit ) , pèse un petit 210 gr ce qui n'est pas excessif , en taille 1000 , parfait pour la truite . Ce qui est moins parfait c'est son ratio , il ne récupère que 56 cm par tour de manivelle , c'est pas énorme en sachant que pour pêcher de l'amont dans les courants , un moulinet qui récupère 70 cm est un minimum pour ne pas moulinet comme un âne . Personnellement , il me satisfait pleinement , il est très fluide , son pick up se referme facilement quand on actionne la manivelle , son débrayage est doux et son frein est plus que correcte . Il ne faut pas oublier que ce petit moulinet pas cher possède plein de technologie Shimano qui sont présent sur des moulinet bien plus cher .

Nouveau materiel truite au lancer ( partie 2)
Nouveau materiel truite au lancer ( partie 2)
Nouveau materiel truite au lancer ( partie 2)
Nouveau materiel truite au lancer ( partie 2)

Bon dessus j'ai un peu fais le fou , j'ai mis mon nylon Caperlan axion en 28 centièmes ( du 14 ou du 16 aurait suffit ) , c'est énorme pour la truite je sais mais je n'avez que sa pour tester , sa n'a pourtant pas rebuté les truites , autant les sauvages que les bassines .

Nouveau materiel truite au lancer ( partie 2)

Avant de recommander ce petit moulinet pas très cher et plein de qualité je préfère tester sa longévité et voir comment il vieillit .

Pêchement vôtre .

Nouveau materiel truite au lancer ( partie 2)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article